L'origine de la Sablothérapie
Pendant des siècles, en été quand il fait très chaud, les autochtones et les touristes vont dans le Sahara, le Gobi, profitent de sable chaud du désert pour se purifier et éliminer leurs déchets formé dans le corps. Les infrarouges longs émis par le soleil chauffent le sable et lui confèrent des propriétés précieuses pour l’organisme. Il stimule la circulation sanguine, active le métabolisme et libère ces déchets formés dans le corps. Le sable chaud renforce la sudation et absorbe les déchets.
Aujourd’hui cette thérapie a été développé en Asie dans les salons de beauté, par plusieurs types de soins : le sable du désert, le sel Himalaya et le jade naturel. Ils ont développé des baignoires chauffés par infrarouges longs, avec les même bienfaits que les soins naturels dans le désert.
Comment ça fonctionne ?
C'est très simple. Les clients viennent chez nous et changent d’abord les sous vêtements jetables et une combinaison jetable qui couvre tout le corps, et puis s'allongent dans le bain. Nos esthéticiennes les recouvrent avec le sable, le sel ou le jade chaud, et les laissent transpirer dedans pendant 15-20 minutes sous surveillance. C'est un moment très agréable où on se sent la sudation. Après la session, les clients vont sentir un peu fatigués et très détentes. IIs retrouveront la vitalité après un sommeil de bonne qualité.
Quels sont les bienfaits de la Sablothérapie ?
Le sable, le sel et le jade contiennent des tas de micro-éléments et des minéraux. Avec l'effet de la chaleur émis par les infrarouges longs, Ils permettent de stimuler la circulation sanguine, activer le métabolisme et libérer les déchets formés dans le corps. Ils rendent la peau plus rayonnante et plus saine. En même temps, ils peuvent éliminer l'excès de graisse et garder une jolie silhouette.
Est ce qu'on change le sable, le sel et le jade à chaque client ?
Non, nous changeons périodiquement le sable, le sel et le jade, mais pas pour chaque client. Côté hygiène, les bains sont chauffés par infrarouge long, 24H/24, la température du niveau bas est d'environ 60°C, celle du niveau supérieur d'environ 45°C. A cette température, aucun pathogène ne peut se propager. Après chaque séance, le niveau supérieur et le niveau inférieur sont inversés par nos esthéticiennes. De plus, chaque client est entièrement protégé par une combinaison de protection jetable, il n'y a aucun risque de contamination.
Quelle précaution faut-il prendre avant de faire la Sablothérapie ?
La sablothérapie n'est pas recommandée pour les personnes qui souffrent d'hypertension ou de maladie respiratoire. Il est fortement conseillé à ceux qui souffrent d'autres maladies sévères de consulter un médecin avant d'en pratiquer.
Nos prestations vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !